Bryce canyon - Red canyon

USA : It’s a free country

Le 14/11/2019 par webmaster


15 jours dans l’ouest des Etats unis de Los Angeles à Las Vegas, en faisant un détour par les grands espaces et les montagnes.

  1. Los Angeles
  2. Kingman
  3. Gand Canyon
  4. Monument Valley
  5. Lake Powell
  6. Bryce Canyon
  7. Zion national park
  8. Las Vegas

Road trip de Los Angeles à Las Vegas, en passant par Grand Canyon, Monument Valley et Lake Powell

C’est compliqué pour moi d’écrire sur ce que j’ai ressenti pendant ce voyage. Comme à peu près tout le monde en Europe je connaissais déjà les USA sans être jamais allé. Via les films, les reportages, les romans on a déjà vu tous les paysages, on connait le mode de vie ; il n’a pas vraiment de dépaysement ni de choc culturel quand on arrive las-bas. On atterri juste dans le réel.

La chose principale que j’ai constaté dans ce réel c’est que c’est grand, très grand, beaucoup plus grand que ce que j’imaginais. Les hôtels, les distances, les routes, les villes, les voitures, les espaces.

Il y a aussi cette impression de faire partie du film, quand on marche sur les étoiles du walk of fame, qu’on roule dans Beverly Hills ou qu’on atteint le bout de Santa Monica pier, quand on survole le Grand Canyon en hélico, quand on traverse le désert sur une route toute droite qui paraît sans fin, quand on contemple un lever de soleil sur les roches ocres de Monument Vallley, quand on s’enfonce dans la banquette en cuir du diner d’une petite ville, quand on déambule sans but précis sur le strip de Las Vegas et qu’on s’arrête pour regarder le ballet des jets d’eau du Bellagio.

On en prend plein les yeux, tout le temps.

© 2021-2026 voyages.elglingo.fr